Luc Bouhaben

Luc Bouhabenluc-bouh


Batteur, Percussionniste, Chef d’orchestre.

Titulaire du D.E. de Percussion et de nombreux prix des C.N.R. de Dijon et Paris, il a étudié en stage auprès de Billy Cobbam, Daniel Pichon, ex-batteur de Thierry Le Luron et Didier Benetti, timbalier solo de l’Orchestre National de Radio-France.

Également titulaire du D.E. de Direction d’Orchestre, il dirige diverses formations professionnelles et amateures (Big Band, Orchestres symphoniques, Orchestres d’harmonies). Éclectique, il s’adonne aussi bien à la Musique Classique et Contemporaine (Percussionniste supplémentaire à l’Orchestre du Capitole de Toulouse et à l’Opéra de Paris, Orchestre de Dijon, Concert Beethoven avec le pianiste Michael Levinas) qu’à la Variété et au Jazz (joue dans le «Latin Jazz Band», a accompagné entre autres Sandy Patton, Daniel Huck, Cécile Solin, Laurence Alison, Laura Littardi). Membre du Tilter Group qu’il codirige.

Enregistre régulièrement (musique classique, jazz, musiques actuelles). Professeur titulaire de batterie et percussion au Conservatoire de Longvic et Dijon .