Daniel Lamia

Daniel Lamia


danlamSaxophoniste et flûtiste professionnel depuis 1980, il joue dans diverses formations de jazz, blues, rock, variété et musique latine. Il se produit actuellement avec Les Jazzoducs de Bourgogne, le Bourbon Street Parade, Martial Henzelin Project, Jason Jazz’tet, Key World Trio. Il a suivi des études musicales jazz à l’E.N.M. de Villeurbanne (69) et a obtenu un D.E.M. de saxophone jazz et d’arrangement jazz. Il a été élève des Master-classes de Jerry BERGONZY (USA), David LIEBMAN (USA), Eric BARRET (France).

Saxophoniste au côté des chanteuses et chanteurs : Frédérique CARMINATI (Petit Journal Montparnasse, festival « Jazz en Franche Comté »), Cécile SOLIN, Sandy PATTON, Laura LITTARDI, Shanna WATERSTOWN, Emmanuelle REY. David De Nardi New Band, Marcel ZANINI, le groupe Nomad’jazz ….En Big Band avec Le Bourgogne Jazz Ensemble. Il a participé à la Création de Marc STECKAR : Suite Bourguignonne au festival de Couches. Il a enregistré pour le compositeur Jean Marie SENIA plus d’une trentaine de musiques de films (théâtre, télévision et cinéma) : Salsa, L’Algérie des Chimères, Les enfants du printemps, Dalida, Roulez Jeunesse, Taxi girl, le faux nez, Les moissons de l’océan, Les Alsaciens, Engrenage, L’adieu, L’honneur de la tribu, la femme cachée, Pourquoi personne me croît…l’Avare (Comédie Française).
Co-fondateur de l’école de Jazz’On, il enseigne l’improvisation, anime les ateliers et dirige le Big Band de l’école l’ «After Jazz Band». Directeur et professeur de saxophone à l’école de musique de Perrigny-lès-Dijon, il enseigne également à l’école de musique de Nuits St Georges.
Parallèlement, titulaire du D.U.M.I.(Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant), il intervient auprès des enseignants des classes primaires pour la mise en place de spectacles et de projets musicaux.