Marc Esposito

marc-esposito

Marc Esposito


De formation musicale autodidacte, Marc Esposito se perfectionne auprès de quelques uns des meilleurs guitaristes de jazz français ou américains : Philippe Petit, Marc Fosset, Gérard Marais , Doug Raney, Michel Perez …

Diplômé de l’Ecole Nationale de musique de Villeurbanne (1994), il obtient le diplôme d’Etat de professeur de jazz en 1997.

Il enseigne au Conservatoire de Dijon, au PESM Bourgogne et également à Jazz’On depuis de nombreuses années.

Son parcours d’interprète est jalonné par la collaboration ou la création de nombreuses formations, du Duo au Big-Band (Bourgogne Jazz Ensemble, Fred Martin Trio, Liberté surveillée, Another Jazz 4tet, Le pont s’effile, T’es jazz Léo, Onzetet franco-allemand, T3 BIS…) avec une prédilection ces dernières années pour l’association guitare/orgue Hammond.

Compositeur, il mène aussi une démarche personnelle et anime ses propres groupes, dont principalement le « Trio Esposito » avec le contrebassiste Sébastien Bacquias et le batteur Gildas Lefaix. Cette formation, missionnée par le Centre Régional du Jazz en Bourgogne, investit les salles de concert de la région et vient récemment de produire un second enregistrement.

Avec le trio T3 BIS, il anime des conférences-concerts sur la thématique du « jazz et polar » et approfondit l’expérience en écrivant et interprétant sur scène la musique de la pièce de théâtre comique et policière « Oseille et pissenlits ».

Associé aux enseignants du Conservatoire de Dijon, il multiplie les expériences musicales diversifiées et ouvertes aux croisements de différentes esthétiques : 4tet jazz et cors des Alpes, 4tet jazz et quatuor à cordes, quintet tango…

Par ailleurs, il rencontre et se produit avec des solistes comme Pierre Lafrenaye, François Verly, François Thuillier, Laurence Saltiel…

http://marcesposito.wixsite.com/monsite