Stage Guitare Jazz, le 24 et 31 mars de 10h à 12h

Ce stage animé par Nicolas Stochl vous proposera d’aborder les accords de guitare spécifiquement utilisés dans le Jazz. Vous étudierez les différents types d’accords et leur nature, leur construction et leurs renversements. L’objectif est que vous compreniez leur utilisation (voicings) et les façons de les déployer rythmiquement au moyen de la main droite (médiator, jeu aux doigts). 
Le travail du stage s’appuiera sur certaines grilles d’accords issues de standards du Jazz.

Niveau requis : Un ou deux ans de pratique sur l’instrument et/ou une connaissance préalable des accords de base de la guitare.

Matériel requis : Une guitare (acoustique ou électrique) et de quoi écrire.

Le stage aura lieu au Conservatoire, 24 Boulevard Georges Clemenceau, 21000 Dijon. Il durera 4 heures au total réparties sur deux dates : le samedi 24 mars de 10h à 12h pour la première partie et le samedi 31 mars de 10h à 12h pour la seconde partie.

Le tarif du stage est de 45 euros : 40 euros + 5 euros d’adhésion à l’association Jazz’On. A noter que si vous vous inscrivez à un autre stage par la suite, le tarif sera de 40 euros car vous serez ainsi déjà considéré comme adhérent à l’association.

Pour vous inscrire, imprimez le bulletin d’inscription ci-joint Fiche d’inscription aux stages et renvoyez-le avec votre règlement à l’adresse ci-dessous :
Jazz’On
12 rue Charles Brifaut
21000 Dijon

Pour tout renseignement, contactez Jazz’On par email à jean.chaudoye@orange.fr ou par téléphone au 06 95 67 88 71.
Stage Guitare Jazz, le 24 et 31 mars de 10h à 12h